Les petites rouges

Publié le par fourmizalkinne

Bonjour à toutes et à tous *salut* ,

Ça fait déjà plusieurs jours que je me dis qu'il faudrait que je fasse un nouveau billet pour mes magnifiques Messor minor, j'ai un peu de temps ce matin alors je me lance.

Les conditions de maintien ne changent pas trop, j'ai juste dû les changer de tube car la réserve d'eau était à sec cela s'est fait tout en douceur en une nuit. J'ai acheté un câble chauffant qui me permettra d'améliorer mon installation j'attends juste un thermostat de Perok, et j'ai également acheté des graines pour pouvoir varier l'alimentation car je tournais uniquement sur des graines de pavots et de pissenlits.

Pour la population je suis désormais à 16 corvéables comme dirait libertango avec encore un gros couvain prometteur. Elles ne sont pas très courageuses, les voyages dans l'ADC sont rares mais je ne m'inquiète pas plus que ça puisque le grenier s'est légèrement agrandi. Je pense bientôt leur fabriquer un petit nid en plâtre horizontal, c'est quand même plus simple pour l'observation.

Pour clore ce court billet quelques photos de la jeune colonie (j'ai vraiment du mal à les prendre en photo quand elles sont dans le tube je pense que c'est à cause du verre) :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389517579-imgp2863.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389517761-imgp2860.jpg

Je me suis lancé dans la mise en place d'un graphique qui représentera l'évolution démographique de mes petites choupettes d'abord sur 6 mois puis sur 1 an.

 

Bonne journée à tous !

Publié dans Messor minor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article