Présentation : Messor capitatus

Publié le par fourmizalkinne

Recoucou (encore une fois^^),

 

Maintenant, au tour des Messor capitatus ! Elles ne sont guère très différente en terme de maintient et d'alimentation des Messor barbarus mais elles auraient, apparemment, un développement plus rapide. La différence réside dans leur morphologie. Elles sont complètement noir, totalement glabre et plus grande que leur cousine. Il est également important de noter la présence d'une caste supplémentaire, celle des super-majors ! Une photo pour illustrer mes dires : http://photos.fourmis.free.fr/media/199/castes_messor_capitatus_1.jpg

 

Impressionant n'est ce pas ? Je ne vous cache que je suis impatient de pouvoir les compter dans ma futur colonie. Comme dit dans un autre article, la gyne est seule (essaimage de cette année) et donc en diapause pour pondre à l'arrivée des beaux jours. Si vous souhaitez faire l'acquisition d'une gyne, vous pouvez répondre en commentaire à cet article (en n'oubliant pas de me donner de quoi vous contacter) ou par mail à l'adresse suivante : yohann.3464@gmail.com.

 

Voilà, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

à ++

 

La suite ici sur le forum passionfourmis.com !

Publié dans Messor capitatus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai hâte également de voir ce que donne un major costaud ^^.
Répondre