Première naissance !

Publié le par fourmizalkinne

Bonjour à tous !

 

Je suis bien heureux de pouvoir vous annoncer la naissance de la première ouvrière de ma gyne Messor minor. J'ai maintenant (au vu de la faible coloration), enfin la quasi certitude qu'il s'agit bien d'une reine Messor minor. LA patite à choisie de pointer le bout de ses antennes durant la nuit car je n'avais rien vu hier soir. J'ai récupéré la gyne le 29/09/13 et elle a pondue très peu de temps après la mise en tube. Il faut donc 48 jours pour passer de l'oeuf à l'image à une température d'environ 31°C.

 

Voici queelques photos :

DSC00318

DSC00316

 

Le couvain se compose encore de 3 nymphes, 8 larves et des petits oeufs. Tout commence pour le mieux !

 

à bientôt

Publié dans Messor minor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article